Pourquoi acheter un livre sur la taxe foncière ?
Mon livre est accessible à toutes et à tous, je vous explique de manière simple et compréhensible les bases d’évaluation des valeurs locatives qui servent aux calculs de la taxe foncière et de la taxe habitation.
Bien déclarer, baisser la valeur locative cadastrale, obtenir des dégrèvements
Pour les biens non déclarés, c’est-à-dire les nouvelles constructions de maisons ou d’appartements :
- Bien déclarer en toute connaissance de cause.
Pour les biens déjà déclarés qu’ils soient récents ou très anciens :
- Baisser la valeur locative cadastrale de 1970 de votre bien afin de payer une taxe d habitation et une taxe foncière plus faible pour les années futures.
- Obtenir des dégrèvements et des remboursements jusque 6 ans en arrière sur votre taxe habitation et votre taxe foncière (maximum).
Calculer exactement votre taxe foncière et habitation grâce à SOS taxes foncières
Inutile d’être avocat, fiscaliste ou assimilé pour obtenir gain de cause, inutile donc de dépenser des honoraires, vous pouvez agir pour votre propre compte en assimilant la méthode de calcul.
- Grâce aux conseils donnés, vous pourrez aller plus ou moins loin dans l’étude de votre valeur locative, vous permettant d’optimiser le montant de votre taxe foncière et de votre taxe habitation.
- Vous trouverez des exemples de mes demandes de rectification et de mes contestations applicables à vos cas personnels. En réalité, ce qui importe c’est de comprendre les calculs et les principes généraux. Après, les cas de figure divergent et peuvent varier par milliers.
- Les nombreux dégrèvements que j’ai obtenu, mis en ligne sur le site, prouvent que ma démarche fonctionne, c’est de toute façon un calcul mathématique mettant certes en jeu des coefficients parfois subjectifs donc discutables.
- J’ai en réalité pu mettre au point 2 feuilles de calcul Excel grâce aux 65 biens étudiés permettant de recalculer la valeur locative de 1970 et 2015 à l’euro près.
- Vous apprendrez à contester légalement votre taxe foncière et votre taxe habitation sans prendre de risque.
- Vous avez peut être fait des aménagements non déclarés et vous n’osez pas contester une taxe foncière et ou une taxe habitation déjà élevée, vous pourrez donc calculer votre valeur locative exacte en tenant compte de vos aménagements.
Vous l’avez compris, l’intérêt de SOS Taxes Foncières et Habitation est de vous faire gagner de l’argent, le tout légalement.